FANDOM

Modèle:Titre en italique Le Voyage en Arménie est un film réalisé par Robert Guédiguian sorti en 2006.

Synopsis Modifier

Anna, cardiologue, apprend à son père qu'il est malade du cœur et doit être opéré. Quand celui-ci disparaît soudainement, Anna, convaincue qu'il est parti en Arménie, pays qu'il avait quitté vers les années 1950, part à sa recherche. Le retrouvera-t-elle malgré le peu d'indices qu'elle a ?

Pour Robert Guédiguian, c'est un retour aux sources familiales vers une Arménie qui a beaucoup changé après la chute du communisme. Le film fait connaître ce pays qui a du mal à s'adapter aux mutations « libérales », où l'attrait de l'ouest est très fort et où des business malsains fleurissent. L'Arménie gardera-t-elle son identité et son charme issus d'une histoire millénaire et pourra-t-elle contenir sa jeunesse à l'intérieur de ses frontières ?

Dans une courte partie documentaire, Guédigian montre ses protagonistes dans un vieil hélicoptère soviétique découvrant des paysages grandioses puis, à l'atterrissage, la magnifique église de Hayravank, au bord du lac Sevan.

Fiche techniqueModifier

DistributionModifier

Prix Modifier

Festival international du film de Rome 2006 : Meilleure actrice pour Ariane Ascaride

Voir aussiModifier

Lien externeModifier

Erreur de script

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard