FANDOM

Le Jeune Marié est un film français de Bernard Stora sorti en 1983.

Synopsis Modifier

Un jeune ouvrier tombe amoureux le soir de son mariage. Et la femme qu'il aime n'est pas celle qu'il vient d'épouser.

Le sujet Modifier

C'est l'histoire de Billy (Richard Berry) et de Nina (Zoé Chauveau). C'est l'histoire de Viviane (Brigitte Fossey). Dans une ville du midi de la France, Hyères ou Toulon.

Billy travaille sur un chantier, au bord de la mer. Il fréquente Nina depuis six mois. Ils s'entendent bien, alors pourquoi attendre ? Ils se marient. On fait la noce. Le soir, Billy raccompagne les invités. Au retour, l'ascenseur est en panne, il remonte chez lui par l'escalier. L'immeuble est neuf, pas même achevé. Billy se trompe d'étage. C'est ainsi qu'il rencontre Viviane, et du moment où il la voit, il sait qu'il l'aime.

Billy est un simple, on ne lui a jamais laissé le choix, la vie a toujours décidé pour lui. Il s'est marié pour ne plus être seul, c'était clair, il n'y avait pas à se poser de questions. Maintenant, tout a changé. C'est comme si le monde éclatait en mille mondes, c'est comme si la plus petite de ses plus petites pensées devenait grave et forte.

C'est comme si chaque pas méritait réflexion.

Fiche technique Modifier

DistributionModifier

Edition VHS et DVD Modifier

  • Le Jeune Marié a été édité en VHS par les éditions Proserpine en 1983
  • A ce jour, le film n'a pas fait l'objet d'une édition DVD

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard