FANDOM


Julie Pietri, de son vrai nom Nicole Juliette Pietri[1], est une chanteuse française, née le 1er mai 1957 à Douera, dans la banlieue sud-ouest d'Alger. Elle fait partie de la communauté « Pieds-Noirs » (français rapatriés d'Algérie)[1] et réside aujourd'hui à Paris.

Le grand public la connaît surtout pour son tube, Ève lève-toi, numéro 1 du Top 50 en novembre 1986[2] (sorti pour l'étranger en version anglaise : Listen to your heart). Ce n'est cependant pas juste une one-hit wonder car la chanteuse a connu d'autres succès avant et après ce titre (Magdalena, Je veux croire, Et c'est comme si, Amoureux fous en duo avec Herbert Léonard, Nouvelle vie, Canto di Sorenza, Si on parlait de ma vie, etc.). Considérée comme une « égérie des années 1980 » (sondage NRJ/Chérie FM[3]), Julie Pietri a traversé plus discrètement les années 1990, notamment pour se consacrer à l'éducation de sa fille, avant de connaître un regain de popularité à partir des années 2000.


PIETRI Julie


  1. 1,0 et 1,1 Fille du silence, autobiographie (2009), éditions Michel Lafon.
  2. Archives du site lescharts.com
  3. Biographie du site officiel de Julie Pietri

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard