FANDOM


Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rossignol (homonymie).

<td colspan="2" style="text-align:center; line-height: 1.5em;">220px <tr><th scope=col colspan="2" style="text-align:center;background-color:#4682B4;color:#FFFFFF">Fonctions <tr> <th scope=col colspan="2" style="text-align:center;background-color:#B0C4DE;color:#000000">Maire de Limeil-Brévannes <tr> <td colspan="2" style="text-align:center">En fonction depuis le 19</td> <tr> <th scope=row >Prédécesseur <td >Gérard Bessière <tr> <th scope=col colspan="2" style="text-align:center;background-color:#B0C4DE;color:#000000">Vice-président du Conseil général du Val-de-Marne <tr> <th scope=col colspan="2" style="text-align:center;background-color:#B0C4DE;color:#000000">Vice-président de la Communauté d'agglomération Plaine centrale du Val-de-Marne <tr> <th scope=col colspan="2" style="text-align:center;background-color:#B0C4DE;color:#000000">Député de la 3e circonscription du Val-de-Marne <tr> <td colspan="2" style="text-align:center">28 – 18</td> <tr> <th scope=row >Prédécesseur <td >Roger-Gérard Schwartzenberg <tr> <th scope=row >Successeur <td >Roger-Gérard Schwartzenberg <tr> <th colspan="2" style="text-align:center;background-color:#4682B4;color:#FFFFFF">Biographie <tr> <th scope=row >Date de naissance <td >Erreur de script <tr> <th scope=row >Lieu de naissance <td >Rillieux (Ain) <tr> <th scope=row >Nationalité <td >Française <tr> <th scope=row >Parti politique <td >PS(1987-2003)
PG(depuis 2008) <tr> <th scope=row >Profession <td >Cadre SNCF <tr> <td class="navigation-only" colspan="2" style="border-top: 2px #4682B4 solid; font-size: 80%; background:inherit; text-align: right;">modifier Consultez la documentation du modèle</td>
Joseph Rossignol

Joseph Rossignol, né le 17 à Rillieux (Ain), est un homme politique français.

Biographie Modifier

Cadre SNCF, il a été responsable syndical CFDT puis SUD-Rail.

Membre du Parti socialiste de 1987 à 2003, il est élu conseiller municipal d'opposition à Limeil-Brévannes en 1989, ville dont il devient maire en 1995.

Devenu député en 2000 avec l'entrée de Roger-Gérard Schwartzenberg, dont il était suppléant, au gouvernement, il est réélu à la tête de la commune en 2001. Ces élections municipales interviennent quelques mois après la fondation de la Communauté d'Agglomération de la Plaine Centrale du Val-de-Marne qui regroupe les villes de Créteil, Alfortville, et Limeil-Brévannes.

Membre de la Gauche socialiste, c'est en qu'il quitte le Parti socialiste. Il est candidat aux élections régionales de 2004 sur la liste Gauche populaire et citoyenne conduite par Marie-George Buffet. En 2008, il rejoint le Parti de gauche. Il préside le groupe "Gauche citoyenne" au conseil général du Val-de-Marne de 2008 à 2011. Il est candidat aux législatives de 2012 pour le Front de gauche dans la 3e circonscription du Val-de-Marne[1].

Mandats actuels Modifier

Notes et références Modifier

Lien externe Modifier

Erreur de script

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard