FANDOM

Jonathan Giné est un auteur, chercheur indépendant , conférencier, né à Neuilly-sur-Seine le 27 septembre 1963.

BiographieModifier

Jonathan Giné est fondateur de l’orbologie, jeune discipline qui concerne l’étude et l’expérimentation sur les anomalies photographiques appelés orbes et phénomènes connexes. Il participe à la rédaction de nombreux articles dans des revues spécialisées dans l’inexpliqué, comme Top Secret et Lumières Dans La Nuit.

Il rencontre en 1991 de nombreux ufologues et chercheurs en paranormal. En 1993 il participe à l’élaboration du projet de création de l’équivalent d’un GEPAN en Israël le avec le soutien du Polytechnicien Gilbert Payan. Mais cette tentative sera refusée. En 1991 il organise le Festival d’Astronomie et de Sciences de l’Espace d’Hyères dans le Var, et lance la même année les préparatifs d’une grande expédition en Afrique sur les traces du Mokele Mbembe, un cryptide aperçu en Afrique de l’Ouest par nombres de témoins. A l’Ecole Pratique des Hautes Etudes, en 1995 il donne une communication sur la Cabale et la mystique Juive .

Il participe entre 2005 et 2007 à des recherches sur l’origine maçonnique de certains rites mormons, Il collabore à ce sujet avec le professeur Clyde Forsberg de l’Université Américaine d’Asie Centrale. Il a organisé le samedi 15 octobre 2011 à Paris le premier colloque entièrement consacré aux orbes avec comme intervenants les ufologues Gildas Bourdais et Joël Mesnard, le journaliste Jean-Claude Bourret et l’IFRES (Institut Français de Recherches et d’Expérimentation spirites). Il dirige actuellement le Réseau national Des Orbes, une organisation privée entièrement consacrée à l’étude des orbes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard