FANDOM


Modèle:Infobox Cinéma (personnalité)

Jean-Pierre Darroussin, né le 4 à Courbevoie (Hauts-de-Seine) est un réalisateur, comédien et acteur français.

Biographie Modifier

Jean-Pierre Darroussin naît le 4 à Courbevoie (Hauts-de-Seine) puis se découvre une passion pour le théâtre pendant ses études au lycée Paul Lapie. Il entre en 1976 au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris avec Catherine Frot et Ariane Ascaride Il se fait connaître du grand public en 1980 dès son second film Psy de Philippe de Broca.

Dans les années 1980, il joue avec succès au théâtre entre autres pour la « Compagnie du Chapeau Rouge » de Pierre Pradinas avec sa complice Catherine Frot.

En 1997, il est récompensé du César du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans Un air de famille de Cédric Klapisch d'après la pièce de théâtre du même nom d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri.

En 1998, il joue son premier « premier rôle » dans Le Poulpe de Guillaume Nicloux, puis 15 Août, Le Cœur des hommes et enchaine depuis avec succès une carrière d'acteur connu du cinéma français.

Filmographie Modifier

Réalisateur Modifier

Acteur Modifier

Fichier:Jean-Pierre Darroussin.jpg
Télévision

Théâtre Modifier

Récompenses et nominationsModifier

.

Liens externes Modifier

Modèle:César du meilleur acteur dans un second rôle

Erreur de scripten:Jean-Pierre Darroussin

eo:Jean-Pierre Darroussin ja:ジャン=ピエール・ダルッサン pl:Jean-Pierre Darroussin ru:Дарруссен, Жан-Пьер

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard