FANDOM

<td colspan="2" style="text-align:center; line-height: 1.5em;">220px <tr><th scope=col colspan="2" style="text-align:center;background-color:#4682B4;color:#FFFFFF">Fonctions <tr> <th scope=col colspan="2" style="text-align:center;background-color:#B0C4DE;color:#000000">Fondateur et coanimateur du Mouvement Utopia <tr> <th colspan="2" style="text-align:center;background-color:#4682B4;color:#FFFFFF">Biographie <tr> <th scope=row >Profession <td >Franck Pupunat est cadre dirigeant au sein du groupe La Poste, à la tête d’une mission sur l’avenir du service public pour le groupe. <tr> <td class="navigation-only" colspan="2" style="border-top: 2px #4682B4 solid; font-size: 80%; background:inherit; text-align: right;">modifier Consultez la documentation du modèle</td>
Franck Pupunat

Franck Pupunat est un acteur politique en France.

Engagement politique et militant Modifier

Il a été membre du Parti Socialiste pendant 20 ans dont 10 ans dans les instances nationales. Il a été le premier signataire de 3 motions "Utopia" lors des congrès de Dijon, du Mans et de Reims. Les motions défendaient une ligne politique sociale, altermondialiste, écologiste.

Cofondateur du Parti de Gauche en 2008, membre du Secrétariat National et du Bureau National, il a quitté le Parti de Gauche en 2012 et n’est plus aujourd’hui adhérent dans un parti.

Au niveau local, il s'est présenté à plusieurs élections dans la ville d'Oyonnax (Ain) et notamment aux élections cantonales.

Fondateur du Mouvement transparti Utopiadans les années 1990, il est actuellement coanimateur du mouvement.

Depuis 2013, Franck Pupunat s'engage particulièrement pour la reconnaissance d'un Passeport de Citoyenneté Universelle pour promouvoir la liberté de circulation et d’installation. Au nom du Mouvement Utopia, il a notamment négocié directement et activement avec le gouvernement d'Équateur.

Parcours professionnel Modifier

Âgé de 40 ans, Franck Pupunat est titulaire d’un diplôme d’études appliquées de sciences politiques (IEP de Lyon). En 1998, il est Responsable Régional chez NC Numéricable (filiale de Canal+).

Après un passage dans le cabinet "Secafi-Alpha", il entre à La Poste en 2004 comme Conseiller Social auprès du Directeur Général Christian Kozar. Il rédige et négocie un accord social majoritaire en 2005 « Les accords de Vaugirard » qui a permis notamment de titulariser 10 000 CDD et de mettre un terme au temps partiel subi.

Il intègre ensuite le groupe Fnac en 2007 aux côtés de Denis Olivennes en tant que Directeur de la Communication interne et Corporate puis comme Directeur de la Responsabilité Sociale d’Entreprise et de la Politique Solidaire.

Depuis 2012, Franck Pupunat est cadre dirigeant au sein du groupe La Poste. Il occupait jusqu'à présent, la fonction de Délégué à l’Innovation Sociétale du groupe La Poste auprès du no 2 du groupe Georges Lefebvre.

Le 23 juillet 2013 Jean-Paul Bailly, Président du groupe La Poste, l'a nommé à la tête d’une mission sur l’avenir du service public pour le groupe La Poste.

Article connexe Modifier

Liens externes Modifier

Erreur de script

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard