FANDOM

Anaïs Jeanneret, de son vrai nom Valérie Jeanneret, née à Paris le 11 mai 1967, est une actrice et écrivaine française.

Biographie

D'origine slave, elle s'inscrit à 15 ans dans une agence de mannequins où elle prend le prénom d'Anaïs (il y avait déjà une Valérie).

Elle débute au cinéma en 1978 et accède à la notoriété pour son rôle dans Péril en la demeure, on la voit aussi dans Twist again à Moscou et a aussi joué dans des téléfilms et fait une publicité.

Elle a posé en 1983, puis deux ans plus tard , pour le magazine pour adultes Lui devant l'objectif des photographes Jean-Pierre Bourgeois et Burt Bunger.

En 1990 elle écrit son premier roman Le Sommeil de l'autre et reçoit le prix du Quartier Latin en 1993 pour Les Poupées russes. Elle a écrit quatre romans.

En 1987, elle rencontre Gérard Darmon lors du tournage de Preuve d'amour et sera sa compagne quelque temps, puis elle épouse Jean Drucker. Elle a eu un garçon en 1997 : Vincent. Elle est l'épouse de Vincent Bolloré et collabore avec lui pour la chaine Direct 8.

Pour voir sa minette brune

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard