FANDOM


Anaïs Jeanneret, de son vrai nom Valérie Jeanneret, née à Paris le 11 mai 1967, est une actrice et écrivaine française.

Biographie

D'origine slave, elle s'inscrit à 15 ans dans une agence de mannequins où elle prend le prénom d'Anaïs (il y avait déjà une Valérie).

Elle débute au cinéma en 1978 et accède à la notoriété pour son rôle dans Péril en la demeure, on la voit aussi dans Twist again à Moscou et a aussi joué dans des téléfilms et fait une publicité.

Elle a posé en 1983, puis deux ans plus tard , pour le magazine pour adultes Lui devant l'objectif des photographes Jean-Pierre Bourgeois et Burt Bunger.

En 1990 elle écrit son premier roman Le Sommeil de l'autre et reçoit le prix du Quartier Latin en 1993 pour Les Poupées russes. Elle a écrit quatre romans.

En 1987, elle rencontre Gérard Darmon lors du tournage de Preuve d'amour et sera sa compagne quelque temps, puis elle épouse Jean Drucker. Elle a eu un garçon en 1997 : Vincent. Elle est l'épouse de Vincent Bolloré et collabore avec lui pour la chaine Direct 8.

Pour voir sa minette brune

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard